C
3
F

C
A
N
A
D
A
3
F
O
N
D
A
T
E
U
R
S
 
Comment reconstruire
le Cambodge... et le Canada

© Copyright 1996         

FOLIE DES GRANDEURS

CHAPITRE TRENTE-QUATRE

     La réceptionniste fait s'asseoir la candidate à l'emploi et entre dans le bureau du patron avec une chemise de documents. À sa deuxième semaine à Halifax, Nouvelle-Écosse, Monty obtient une entrevue dans cette petite firme d'ingénieurs-conseils. Elle a quitté Charlottetown par avion et trouvé après l'atterrissage une chambre dans un immeuble sur la rue Morris, pas trop loin du centre-ville. La secrétaire réapparaît dans le couloir et fait signe à Monty d'entrer dans le bureau du chef d'entreprise. Ce dernier est au téléphone, en conversation avec quelqu'un (non pas la réceptionniste) et, au bout d'un moment, répond en regardant Monty avec une expression d'intelligence:
     - Oui! Elle est ici! Juste devant moi!
     Et il raccroche. De toute évidence c'était d'elle, Sam Monty, qu'il était question. Mais la postulante de job n'ose pas demander qui était à l'autre bout du fil. Elle est ici pour passer une interview non pas pour jouer au Sherlock Holmes.
     L'entrevue se passe normalement et Monty sort du bureau d'études sans être embauchée. Mais c'est ce qu'a dit l'interviewer au téléphone qui préoccupe la Khmère sur son chemin de retour. Personne ne la connaissait à Halifax, personne ne savait qu'elle est dans cette ville et qu'elle passe en ce moment une entrevue dans cette compagnie. Personne sauf la Police Montée, la Gendarmerie Royale du Canada (GRC). Étant une militante, Monty savait qu'elle était surveillée, comme tous les autres militants et activistes. A-t-on voulu lui faire comprendre qu'on n'a pas perdu sa trace et qu'on l'a toujours à l'oeil?

C
3
F

C
A
N
A
D
A
3
F
O
U
N
D
E
R
S
 
LES SIX
COMMANDEMENTS
REFORMING
OUR BUDDHISM
GRAMMAIRE
KHMÈRE
GOD vs
BUDDHA
L'AUTEUR Page
suivante
PEN Nearovi, Montréal, Québec, Canada
(nearovi@sympatico.ca)